Communauté Skyline Francophone Index du Forum
Communauté Skyline Francophone
Forum de la communauté francophone des Skyline

Communauté Skyline Francophone Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Skyline Francophone Index du Forum -> Communauté Skyline -> Présentation des Skyline des propriétaires -> R33
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jocky
Owner
Owner

Voiture: BCNR33

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 08:55 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Vu qu'apparemment, je n'avais pas fait la présentation de la voiture sur l'ancien forum, un rapide résumé :

Modèle : Nissan Skyline BCNR33 (ou R33 GTR)
Année : 1995
Kilométrage : suivant le compteur presque 80000km

Photos du vendeur:

Après presque 9 mois d'attente et des discussions de dernière minute avec l'importateur, on a réussi à rapatrier la belle au garage de mon beau-frère.

Modifications constatées à l'achat :
-) Ressort court Tein
-) ligne Japspeed
-) Turbotimer Pivot
-) admission HKS
-) alarme Clifford
-) disques rainurés à l'avant

Une fois réceptionnée, je n'ai pas pu m'empêcher de changer deux trois trucs:
-) passage aux 18" avec des ROTA GTR (les jantes d'origine étant conservée pour recevoir des pneux hiver)
-) remplacement de l'autoradio par un ALPINE CDA117ri

Malheureusement, à peine deux mois après réception, la belle commence à faire un bruit de vieux diesel Sad
http://www.youtube.com/v/RHxXIZh33lg

Après autopsie, il s'agit d'une perte importante d'huile qui a eu raison de 3 coussinets et bielles.
Vu que la réaction de l'importateur, on préfère s'occuper nous-même du démontage.
Et on ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises  Evil or Very Mad , dans le désordre :
-) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
-) embrayage à remplacer
-) crémaillère plus étanche.
-) caoutchouc des tirants avant morts
-) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
-) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nilstop"  Shocked (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
-) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées  Rolling Eyes
-)...

La tête du bloc (et les chambres bien griffées):

Et les coussinets   Sad

Après réflexion, et pesage du pour et du contre, j'ai décidé de partir sur un bloc d'occasion moins kilométré vu que le bloc d'origine devait au minimum être réalésé et que je n'étais pas certains que le vilo soit récupérable  :scratch: .

Donc la suite dans l'immédiat:
-) Nettoyage complet du bloc de remplacement + placement de coussinets ACL + vérification culasse : en cours
-) Equilibrage du bas moteur avec le nouveau volant moteur allégé NISMO

Ensuite on remontera le moteur avec :
-) durites bleues renforcées
-) pipe d'admission polie
-) pompes à eau et à huile N1
-) Joint de culasse metal Nismo
-) Goujons renforcés ARP
-) Turbo Garrett GT2860 (sur roulement au lieu des coussinets des modèles d'origine)
-) durites de turbos type "aviation"

Et sur la caisse:
-) Embrayage Nismo Sports Coppermix
-) ECU  stage 1 (remappé pour le SP98 / bride à 180 supprimée et boost turbo 1 bar)
-) Remplacement de la crémaillère
-) tirants avant NISMO
-) Covering carbone des plastiques intérieurs (bien usés) : Fait
-) Renovation du volant (avec une surpiqure bleu électrique) : fait
-) Remplacement des HP dont la membrane est complétement HS par des HP DLS : fait
-) Remplacement de l'alarme par quelque chose de connu avec commande de secours.
-) Bouchons de radiateur et d'huile NISMO
-) Décoration style NISMO

Quand çà sera fini et la voiture à nouveau roulante, je serai déjà bien content.
Et quand elle sera bien rodée et moi aussi (vu qu'avant j'avais toujours roulé avec un veau tchèque diesel même pas turbo), on essaiera de faire un ou deux sorties circuit annuelles histoire de tester un peu le potentiel en toute légalité.

Et qui sait, on peut rêver pour la suite (çà ne coute rien tant que çà reste du rêve :p) :
-) panneau de refroidissement avant style "Garage Defend" en carbone
-) vérins de capot avant.
-) remplacement des sièges avant.
-) réfection de l'intérieur
-) caches-moteur carbone
Et si je prends goût aux sorties  circuit (et/ou que je gagne au Lotto  Laughing   )
-) radiateur d'huile avec relocalisation du filtre
-) radiateur plus gros volume
-) cartographie adaptée
-) combinés filetés
-) Pistons et bielles forgées  Twisted Evil
-) Embrayage double disque NISMO
-) Encore plus de pièces NISMO ( bras de suspension, carosseries, etc... :p)

A venir bientôt, adaptation du carter pour l'installation du cloisonnement TOMEI et fabrication du support pour l'ampli arrière.
Ca occupera mes congés (et j'essaierai d'illustrer au fur et à mesure).

Pour ceux qui veulent suivre, j'ai aussi créer un blog : http://bcnr33lcproject.blogspot.be

Des autos, des avions et d'autres sujets photographiques qui me permettent de passer le temps (y a qu'à cliquer)
Le blog de l'évolution de ma 33 (y a qu'à cliquer aussi)

Dernière édition par jocky le Jeu 20 Déc - 20:04 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 08:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adibou
Administrateur
Administrateur

Voiture: A pied

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 09:48 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Ça en est où ce changement de bloc ?
Owner
Owner

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:35 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Comme je le dit, le bloc de remplacement a été démonté par le motoriste mais j'attends toujours les coussinets pour le remontage.
Et comme le motoriste est en congé la première moitié du mois d'août, c'est de nouveau en standby ...
Enfin pas tout à fait, j'ai le carter donc je peux m'occuper du cloisonnement en attendant Smile et je continue mes bricolages pour l'audio Rolling Eyes

Des autos, des avions et d'autres sujets photographiques qui me permettent de passer le temps (y a qu'à cliquer)
Pikakiki
Owner
Owner

Voiture: Pikamobile

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Courage ^^
jocky
Owner
Owner

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:09 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Merci
Ce qu'il y a de bien, c'est que je participe directement à la remise en ordre.
Ca permet d'apprendre plein de choses et çà n'en donnera que plus de valeurs au prochains tour de roues (même si parfois, çà semble long).

Jérémy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:23 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Nickel Okay
vroum
Obstiné
Obstiné

Voiture: Impreza GT'00

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Mais là au moins tu sauras ce que tu as est elle sera comme tu veux qu'elle soit et je l'espère fini les mauvaises surprises!
Owner

Voiture: cmio v6 ,R33 GTS, su

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:06 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

C'est c'est agréable d'y participer, bonne chance en espérant la croisée sur nos routes bientot
Owner

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:23 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

J'espère aussi mais je ne m'impose plus de délai vu le nombre de fois ou j'ai déjà du reporter Crying or Very sad

jocky
Owner
Owner

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:06 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Hop,

Premier jour de congé et je me suis occupé du carter pour le cloisonnement TOMEI :

1) dépose des couvercles de la boite de transfert (pour enlever le tube qui gêne pour le perçage):

2) On en profite pour sortir le planétaire et vérifier son état (nickel )

3) Foutu tube enlevé, on a la place pour travailler:

4) Perçages agrandis comme recommandé par TOMEI (il en manque un parceque je n'avais pas de mèche longue pour m'en occuper)

4) Installation du cloisonnement:

5)Petit nettoyage rapide des couvercles avant leur remontage

Il ne me reste plus qu'à commander les 2 joints d'extrémité chez Nissan et la partie carter sera terminée Smile.

Jérémy
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 03:16 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

bon boulot Okay
ktn
Staff association
Staff association

Voiture: R33

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

joli travail
Owner

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:47 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Merci, je suis assez content de mes deux mains gauches finalement.
Bon, avoir le beau-frère garagiste à portée de main pour poser des questions quand j'avais un doute ou que je coincais, çà aide aussi

vroum
Obstiné
Obstiné

Voiture: Impreza GT'00

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:44 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Félicitation, beau travail Okay
Administrateur

Voiture: A pied

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6] Répondre en citant

Je sais pas à quoi servent 90% des pièces et vu que je saurais pas faire, je te félicite parce que moi à voir le bidule denté de partout, ça me ferait flipper.

M'enfin moi y en a être une quiche en mécanique Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: BCNR33 : projet lapin crétin [It's aliiiiive : vidéo p6]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Skyline Francophone Index du Forum -> Communauté Skyline -> Présentation des Skyline des propriétaires -> R33 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation